LEISURE

Cook that Sound poursuit la session de rattrapage spéciale « pépites musicales de l’été » et vous propose de découvrir cette semaine le groupe Néo-Zélandais Leisure.

On a peu d’informations sur ce groupe, cependant leur univers visuel laisse à penser que rien n’est laissé au hasard. Pour la petite histoire, Leisure a débarqué il y a quelques mois sur la toile avec Got It Bad, leur premier titre. Par la suite, ils ont posté Hot Love sur leur compte soundcloud. Un vrai succès !

Beaucoup décrivent leur musique comme un mix entre Tame Impala avec ce côté nonchalant dans la voix , et Jungle par son aspect soul-funk.  

La place laissée aux instruments donne un rendu très groovy à ces deux morceaux.

On a hâte d’en découvrir davantage.

Hot Love :

Got It Bad :

Pour accompagner cette musique on a imaginé une recette autour d’un fruit tropical, avec un ananas caramélisé, relevé par le contraste floral et poivré des baies roses.Pour atterrir tout en douceur, une espuma au lait d’amande (qui peut tout à fait être remplacée par une glace au lait d’amande si vous n’avez pas de siphon).

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • Un ananas Victoria (avec la mention « par avion » sur l’étiquette
  • Un verre de jus de pomme (il vous en reste de la semaine dernière non?)
  • Une noix de beurre
  • Une poignée de baies roses

Pour l’Espuma au lait d’amande

  • 30 cl de lait entier
  • 20g de sucre en poudre
  • 50g de poudre d’amandes
  • 2 feuilles de gélatine

1. Commencer par l’espuma au lait d’amandes. Faire bouillir le lait et le sucre puis ajouter la poudre d’amandes et laisser infuser 30 à 40 minutes.

2. Passer le tout au chinois (si vous n’en avez pas, utiliser un filtre à café). Il faut absolument enlever toute la poudre d’amandes sinon ça bloque le siphon.

3. Mettre la gélatine dans un bol d’eau froide et laisser tremper au moins 10 minutes.

4. Porter à nouveau le lait à ébullition et hors du feu ajouter les deux feuilles de gélatine. Bien mélanger une fois tiède puis verser la préparation dans le siphon. Visser une ou deux cartouches de gaz dans le siphon et fermer hermétiquement. Mettre au frais à l’horizontal ou tête en bas pendant au moins 2 heures.

5. Peler l’ananas et le couper en tranches épaisses. Mettre une noix de beurre dans une poêle et disposer l’ananas dessus. Verser ensuite le jus de pomme pour qu’il recouvre les tranches aux deux tiers.

6. Laisser cuire à feu moyen jusqu’à évaporation du jus de pomme en retournant de temps en temps.  Une fois le jus de pomme évaporé, faire caraméliser les tranches dans le caramel alors formé au fond de la poêle.

7. Servir l’ananas tiède, le parsemer d’un quelques de baies roses concassées et l’accompagner de l’espuma (ou glace) au lait d’amande.